AccueilAccueil.html

Marc de Tienda, photographe  durant des années au sein des Tienda Brothers, spécialistes de l'image photographique à l'époque argentique et vidéo sont reconnus pour leurs photos de surf, de vagues et leurs portraits. Marc de Tienda se distingue très vite avec des reportages pour les agences DPPI (sport), Gamma et Wallis. Voyages au bout du monde ou reportages régionaux, il tire toujours l'essence de ses sujets ; ce qui lui vaut d'être publié dans le Figaro, VSD, Marianne, l' Evénement du jeudi ou Carnets de Voyage.


Pro jusqu'au bout des doigts, patient et calme, Marc de Tienda marie avec talent, le sens de l'image et l'instinct. Ce qui lui vaut de travailler aussi bien en presse, qu'en communication ou en événementiel. Il a conservé de ces années de travail en argentique, une technique affinée qui lui permet aujourd'hui de mieux maîtriser la photo numérique. Cette expérience, il l'applique aussi bien en studio qu'en prise de vue extérieure qu'il transmet aux étudiants en journalisme de l'IJBA à Bordeaux. Plusieurs éditions mettent en avant la qualité de son travail : Bordeaux et le Bassin

d'Arcachon, les vignerons de Bordeaux chez déclic, Marc de Tienda, c'est enfin un passionné, un de ceux capable de se lever à l'aube pour avoir la bonne lumière, de recomposer 100 fois les éclairages en studio et de marcher des heures pour trouver un paysage adéquat. Une passion héritée d'un arrière grand-père photographe et pilote que l'on retrouve dans ses clichés de l'A380 pour Bloomberg, des voiliers de l'America's Cup, de gens de passion en yachting sail ou motor, de restaurateur de Bugatti, de vrais vignerons, de personnes authentiques tout simplement.


Marc de Tienda ? Un voyageur sans doute. Un photographe voyageur, assurément.